La nouvelle version d'HEVA
 
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 HEVA : Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 61
Points : 1024
Ici depuis : 24/02/2015

MessageSujet: HEVA : Le contexte Mar 24 Fév - 6:38


Happily Ever After

« Il n'y a que deux choses qui servent au bonheur : c'est de croire et d'aimer»



- Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants! -

Le bonheur. Cette chose que chaque être humain recherche, poursuit. Une oasis dans le désert. Parfois le but de toute une vie. La quête du bonheur peut pousser un homme à s'élever, à se dépasser, donner un but ultime à sa vie, ou au contraire, le plonger dans un profond désespoir, lui donnant l'impression qu'il ne sera jamais vraiment heureux.
On nous gave de bonheur depuis notre plus tendre enfance à grands coups de contes de fées dans lesquels princes et princesses ont le privilège de vivre heureux jusqu'à la fin des temps.
Mais est-ce qu'il existe vraiment ce bonheur ? Qu'est-ce qu'être heureux en réalité ? Avoir une nouvelle voiture ? Trouver l'amour ? Une augmentation au travail ? Pouvoir assister aux premiers pas de son bébé ? Être demandé en mariage par l'être aimé ? Est-ce uniquement une de ces choses où tous ces évènements réunis peuvent mener au bonheur ?

En voilà des questions qui vous ont sans doute déjà traversé l'esprit n'est-ce pas ? Eh bien elles ne taraudent jamais les habitants de Savannah petite ville de Georgie. En effet, il semblerait qu'ici, un fleuve de bonheur ait décidé de quitter son lit, afin d'inonder la vie de chaque habitant. à Savannah, chaque vies déborde d'un bonheur sans fin : amour, famille, travail, succès...tout le monde y trouve son compte.

Quel est donc le secret de cette ville ? Impossible à dire. Une légende urbaine parle d'une source cachée au fin fond d'une forêt accolée à la ville, source qui alimente l'imposante fontaine qui trône au centre du parc Forsyth, dans laquelle il suffit de plonger un souhait noté sur un morceau de papier pour le voir se réaliser, mais... cela relève du conte de fées et nous ne sommes pas dans un conte, mais bien dans la réalité ! D'autres pensent simplement que cette ville est juste la plus chanceuse. Les plus sceptiques eux, diront que le bonheur n'existe pas et que, quel que soit le secret de cette ville, ce n'est que pur hasard. Et vous ? Que pensez-vous ?

On dit que le bonheur est un voyage et non une destination, car il fuit celui qui le cherche. Cette ville sera peut-être une étape dans votre quête du bonheur ou votre destination finale, cela ne tient qu'à vous, mais une chose est sûre, vous le trouverez très certainement ici.

« Le bonheur, c’est d’aimer à l’infini. »





  © Sensatiion


Dernière édition par Happi Mimi le Dim 8 Mar - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 61
Points : 1024
Ici depuis : 24/02/2015

MessageSujet: Re: HEVA : Le contexte Mar 24 Fév - 6:48


Quelques info pratiques

pour plus de cohérence Smile


► Savannah se trouve sur la côte Est, dans l'état de Georgie, juste au-dessus de la Floride. Elle est le siège du comté de Chatham.
► Savannah est souvent citée dans la presse européenne comme étant une des plus belles villes de l'Amérique du Nord. Ses 22 squares, ornés de statues et de fontaines et tous plantés d'arbres vénérables et moussus font la gloire de la ville, avec les nombreuses maisons datant d'avant la guerre de Sécession. C'est une ville typique du Vieux Sud (Deep South) côtier qui se caractérise par son climat chaud et humide en été.
► Ici, la monnaie utilisée est le dollar.
► Il y a 6 heures de décalages horaire entre le France et Savannah.
► Savannah et les grandes villes américaines

Côte Est
- 1 310 km de New York
- 400 km d'Atlanta
- 782 km de Miami
- 452 km d'Orlando
- 933 km de Washington D.C

Le reste des USA
- 3 899 km de Los Angeles
- 3 552 km de Las Vegas
- 4 384 km de San Francisco
Prenez ces distances en compte dans les déplacements de vos personnages. Pour d'autres villes, rendez-vous sur ce site pour simuler les distances.




  © Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

HEVA : Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happily Ever After 2.0 :: - Bienvenue à Savannah - :: Once upon a time in Wonderland... :: ♣ Les débuts du conte de fées-